Ne soyez pas la marionnette émotionnelle des gens et de l’environnement !

Je suis toujours peiné de voir comment une personne peut virer au rouge et changer complètement de physionomie et peut même perdre toute envie de mener des actions à cause du comportement et de l’attitude d’une autre personne. Il m’arrive par exemple de dire à mon épouse, qu’elle ne devrait pas changer d’humeur subitement à cause de mes attitudes.

Je peux comprendre que l’attitude des gens à qui nous tenons et que nous estimons, puisse avoir de l’effet sur nous. Mais si chaque fait ou propos de votre patron, collaborateur, associé, partenaire, parents…, devrait vous faire changer d’humeur à chaque instant, vous deviendrez leur marionnette émotionnelle.

Cela veut dire que ce sont les gens et les circonstances, qui décideront des jours ou les moments où vous devez vous sentir bien, rire, pleurer, être triste…, waouh quel pouvoir vous leur accordez !

Connaissez-vous quelqu’un qui se réveillant le matin se dira qu’il va faire votre bonheur? Cela ne se passe pas comme ça. Au contraire souvent les gens prennent du plaisir à vous voir souffrir et avoir mal. Ils ont de ce fait un sentiment de supériorité.

Le bien-être, le bonheur, la paix intérieure constituent un choix et une décision personnelle. De toutes les façons, les gens sont occupés à leur propre bonheur. Avez-vous remarqué que lorsqu’il s’agit pour les autres de prendre des décisions qui les arrangent et qui feront leurs bonheurs, ils n’hésitent pas ?

Ne comptez pas sur votre patron, vos collègues, votre partenaire, vos enfants… pour faire votre bonheur. Rassurez-vous, ce n’est pas de l’égocentrisme. Le bonheur, la joie, le bien-être sont contagieux. Si vous ne les avez pas, vous ne pourrez pas les donner.

Cette approche s’inscrit parfaitement dans le principe biblique : « Aime ton prochain comme toi-même ». Vous devez vous aimer d’abord, vous devez être heureux en premier…, sinon vous serez frustré d’être toujours présent pour les autres alors que vous n’obtenez pas le retour.

Voici quelques affirmations pour vous aider

  • J’aime tout le monde et tout le monde m’aime sans attachement
  • je laisse maintenant l’amour divin s’animer en moi
  • je vis conformément à la loi de l’amour et l’amour vaincra
  • je me sens bien, je suis fort et je rayonne constamment de joie, de paix et de bonheur

Reprenez le contrôle!

Ajouter Commentaire