Arrêter avec l’indignation et la constatation passive pour se prendre en charge

Arrêter avec l’indignation et la constatation passive pour se prendre en charge.

✨ Il y a quelques mois, lorsque Trump Donald a traité les pays africains de pays de m***, beaucoup de gens se sont indignés un peu partout dans le monde, des intellectuels aux politiques mais après rien .
✨ Beaucoup se plaignent de l’influence des pays de l’autre côté de la mer sur les économies africaines, mais de par nos comportements de consommateurs, nous alimentons en réalité cela nous-mêmes. Le reste, ce sont juste des débats de plateaux télé et radio.
✨ Dans la vie de tous les jours, beaucoup sont frustrés, démotivés et désengagés dans leur vie professionnelle et se plaignent qu’ils ne sont pas heureux et ne s’épanouissent pas. Ils pensent qu’ils sont exploités. Mais après la paie de la fin du mois, il n’y a plus de plainte…..
✨Pour d’autres, ils sont dans des relations qui ne les valorisent pas mais au contraire leur soustraient de la valeur à tel enseigne qu’ils ne savent même plus qui ils sont. Ils ne peuvent même pas se définir.
✨ Certains voient leur vie leur échapper doucement mais ne font que constater et pensent qu’ils ne peuvent rien et espèrent en la providence, en oubliant qu’après que l’ange ait fait sortir Lot et sa femme de Sodome et Gomorrhe en destruction, de se sauver eux-mêmes

Les exemples sont legions. Il se trouve que la plupart d’entre nous ne nous arrêtons qu’à l’indignation et la constatation des faits et de nos insatisfactions.
Certains me diront qu’ils ont besoin de motivation. Certainement. Mais vous savez pourquoi la plupart des chrétiens ne se sentent chrétiens que du dimanche au mardi et dans le meilleur des cas au mercredi ? C’est parce que la motivation qu’ils ont ressentie le dimanche s’estompe peu à peu dans la semaine. La motivation c’est la libération temporaire d’énergies Cela ne dure pas dans le temps. Pour le reste, vous allez devoir fermer les yeux et endurer la douleur. « Parfois vous devez faire ce que vous avez à faire, ensuite vous faites ce que vous voulez faire«  dira forest Whitaker.

Je suis d’accord avec Stéphane Hessel dans son livre « indignez vous« . Je dirais indignez-vous mais agissez et prenez-vous en charge.

Astuce : Démarrez, vous trouverez l’inspiration et la force en cours de route, c’est un peu comme le sport. Au début vous n’avez pas vraiment envie, après vous prenez du plaisir.
Si vous vous indignez et ne changez pas ou si vous ne faites rien pour changer, vous confirmerez cette pensée d’Einstein qui dit:  » C’est stupide de faire les choses de la même manière et de s’attendre à des résultats différents. »

Et si vous vous procurez mon dernier guide d’autocoching pour commencer le travail aujourd’hui? Vous saurez exactement sur quoi travailler.

Bon début de semaine
Que la paix soit avec vous !
Gandonou S. Marcellin
@by Senakpon

Ajouter Commentaire